Ce jeu est sorti le 2 déc. 2005, et a été ajouté en base le 2 déc. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Pas de regret pour l'achat....

Maharaja est un jeu qui à trainé un bout de temps sur mes étagères et dont j'ai eu beaucoup de mal a attaquer les regles.
Ca m'a pris un soir et faut dire que c'etait vraiment une bonne idée.
On découvre un système de jeu pas très complexe, mélangeant des placements stratégiques, des choix cornéliens entre différentes actions dont on a la mauvaise impression qu'elle ne servent a rien, mais qui ont un effet sur le long terme.
Bref un jeu ou il faut calculer sans arret, anticiper sur les futur déplacement du maharaja, ne pas se laisser envahir par une trop grande confiance en son jeu, oublier de vérifier si l'on a encore des maisons avant de faire ses actions profite aux autres joueurs ! choisir de construire un palais ou des simples fermettes dans les villes ou villages etc.
Agreablement surpris!
Je ne met pas 5/5 car je trouve le matériel un peu simple coté graphisme. on perd vite une pièce sur le plateau.
Autre raison de ne pas mettre le max, c'est que je n'ai fais que des parties a deux joueurs.......
A avoir dans sa ludoteque!