Cœur de Dragon

de Rüdiger Dorn
Cœur de Dragon

"Cœur de Dragon" est un jeu de cartes dans la veine des "Schotten Totten" ou "Cités perdues", du moins au niveau de la tension créée. Où poser une carte ? Maintenant ou attendre encore un peu ? La par... En savoir plus

Pas de quoi s’enflammer avec ce dragon !

Cœur de Dragon est un petit jeu de cartes assez classique qui cible visiblement un public familial.
La présentation soignée et le thème ne sont pas déplaisant. On regrettera juste un manque de résistance des cartes qui seront amenées à être manipulées constamment.
Un peu de bluff et de prise de risque sont utiles pour espérer remporter la partie.
Une bonne gestion de sa main est également nécessaire mais le hasard du tirage des cartes est trop déterminant pour espérer renverser une situation désavantageuse. Le jeu se révèle rapidement répétitif dans ces incessants retournement de situation.
Heureusement les parties sont rapides. On peut alors considérer Cœur de Dragon comme une « réussite » à 2 joueurs délassante mais un peu... lassante si l'on enchaîne les parties.
Cœur de Dragon ne détrône pas à mon sens d'autres jeux nettement plus attractifs prévus pour 2 joueurs.