Ce jeu est sorti le 12 févr. 2010, et a été ajouté en base le 24 janv. 2010 par leonmars

édition 2010
Par Henrik Berg et Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
Édité par White Goblin Games

Standalone 9 extensions

Pas de quoi fouetter un rat

Ce petit jeu de placement me faisait de l’œil de part son thème atypique (la peste et les rats!).

Rapidement mis en place et expliqué, la partie est courte mais néanmoins sympathique, la limpidité de la condition de victoire (avoir le plus de cubes sur le plateau!) étant un gros plus.

Amateur de jeux de gestion, il ne faut pas en attendre trop quand même car on est proche d'un jeu familial, la pioche des jetons rats faisant beaucoup.
La présence des personnages avec leurs pouvoirs spéciaux fait tout le sel du jeu : il s'agit de s'emparer du bon rôle pour se sortir au mieux de la situation du moment.

Testé à deux sans extension, la partie a logiquement tourné à l'affrontement direct à coups de "j'envoie les rats et la peste chez toi", ce qui peut plaire ou pas. Quand à la notion d'anti-majorité, elle perd forcément de sa saveur à deux.

Pas mal sur son créneau, pour des parties sur le pouce, rapides mais pas triviales.