Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee

Standalone 3 extensions

Pas de Phobia sans Claustro

Pour faire simple, Claustrophobia est un excellent jeu à deux grâce à la multitude de scénarios disponibles et au système de jeu vraiment fun. La seule condition pour prendre du plaisir, c'est aimer l'aléatoire : on peut perdre une partie sur quelques mauvais jets de dès et il n'est pas rare que tout se passe dans les 2 dernières tuiles, à la toute fin du scénario : de mauvais jets pour le joueur humain et hop, les blessures s'enchaînent.
Malgré tout, Claustro est parfait pour partager un bon moment avec un ami grâce à son mécanisme asymétrique. On se raconte une mini-histoire, chacun voulant absolument gagner mais utilisant des méthodes complétements différentes.

Un très bon jeu malgré la lassitude lors de résultats parfois trop axés sur le "facteur chance aux dés".

Ajout : A cause de ce facteur chance très important (tirage des tuiles, jets de dès - surtout à la fin), le jeu ne plaira pas à tout le monde (et, chez moi, on l'a vite rangé pour ne plus le ressortir, puis échangé =( ).