Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez particip... En savoir plus

Pas de mystère ici, le jeu est TRES bien ! :)

Matériel impeccable (juste un petit regret sur le thermoformage pas optimal pour tout ranger... on se demande un peu comment faire en fait). Illustrations magnifiques. Thème collant parfaitement à la mécanique. Vrai full coop où tout le monde joue (même si un rôle est particulier, il joue vraiment, ce n'est pas un MJ malgré ce que laisse penser l'écran).

Le jeu est intelligent et permet tout de même de très bon moments en cours de partie (et lors du debrief).

Je n'ai joué qu'une partie (4 joueurs, mode facile, j'étais le fantôme) et j'ai déjà envie d'en refaire. En mode médium pour voir ce que ça fait que de déchiffrer les indices. En mode plus difficile pour voir si c'est jouable. En changeant tel ou tel paramètre des règles pour voir l'impact que ça aura. Avec la future extension pour avoir encore plus de possibilités...

Nul doute que Mysterium va très souvent ressortir de l'armoire et qu'il figurera longtemps dans mon top 10.

A noter que si j'aime beaucoup Dixit dans le principe, en pratique, c'est un jeu qui ne me satisfait pas. Je trouve que Mysterium, sur une base similaire, corrige tous ces défauts.

A tester absolument donc. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle perle ludique.