Pas de menaces d'aliens

9,0

voilà un jeu bien sympathique, si tant est que l'on trouve sympathique de se fout.... sur la gue.... ;-)

tout d'abord on n'est pas déçu en ouvrant la boite (si on aime les jeux de carte), car des cartes, il y en a un paquet... enfin plutôt deux paquets (un par joueur). les cartes sont très jolies à mon goût et en quantité, on n'a pas l'impression de s'être fait arnaquer. et cette impression perdure quand on joue. les situations sont nombreuses et différentes, que ce soit selon des différents scénarios, et au sein même d'un scénario quand on refait une partie... donc grande durabilité du jeu (ça compte, ça !).

et en plus, les règles ne sont pas simples à acquérir. bien moins que certains points dans le jeu, quand votre adversaire fera tout pour vous empêcher de mettre le pied sur Pegasus Bridge ou sur la Dives !

allez pour dire un peu de mal, j'ai juste deux (petits, surtout pour l'un) regrets :

- j'aurais bien aimé des emplacements matérialisés dans la boite pour ranger les cartes plutôt que les mettre dans des sacs plastiques (marre des sacs plastiques !). ça ferait plus riche. ;-) mais c'est sûrement en vue de futures extensions que l'on pourra comme ça plus facilement caser dans la boite de base (à l'instar de Minivilles).

- et vu mon grand age, je trouve les indications sous l'illustration (pour la mise en place des "decks") un peu petites. mais bon, malgré le fait que je n'ai plus mes yeux de vingt ans je m'en sors quand même...

voilà, vous aurez donc compris que j'ai beaucoup apprécié ce jeu... d'ailleurs : quand est-ce qu'on y rejoue, hein, les copains ?

et vivement des extensions qui vont surement nous "tomber dessus" !