Ce jeu est sorti le 19 mars 2007, et a été ajouté en base le 16 mars 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Alan R. Moon et Mick Ado
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Pas de doute, c’est un Zoch

Du matériel de qualité, avec de très jolies illustrations (merci Doris), comme tous les jeux de cette gamme chez Zoch.
Des règles simples, des parties funs et rapides, comme tous les jeux de cette gamme chez Zoch.
Un thème … heu ! Comment dire … un thème … avec des poules. Comme beaucoup de jeux de cette gamme chez Zoch…
Bref un très bon jeu … comme tous les jeux de cette gamme chez Zoch ?

Le jeu est simple, il suffit de collectionner des cartes et d’attendre les décomptes. Les points sont distribués en fonction de la rareté ou de la taille d’une collection. Le truc c’est que les décomptes tombent plus ou moins aléatoirement. En fait dix cartes GengisCoq sont mélangées aux cartes à collectionner et les décomptes tombent lorsque l’on pioche la 4ème, la 7ème et la 10ème carte GengisCoq. Donc tant que l’on n’a pas tiré les trois premières cartes, on est tranquille, mais une fois la troisième carte piochée, le premier décompte peut tomber à tout moment.

En plus comme il s’agit là de la réédition de l’excellent (parait-il) Reinbach & co, que demander de plus ? Un renard ? Et bien ça tombe plutôt bien, chez Zoch, ils ont rajouté un renard.
J’avoue avoir été un peu décontenancé en lisant la règle (et même au début de ma première partie) sur l’utilité du renard et surtout sur l’utilité de dépenser des points pour déplacer le renard pendant son tour (vu qu’on peu le déplacer gratuitement après son tour). Mais en fait c’est utile … trééés utile même. Si si, je vous assure.

Bon, aller, pour conclure : pas de doute, c’est bien un Zoch.