Les Piliers de la Terre

Les Piliers de la Terre

Édition 2007

Pas de doute, c'est bon !

Quelques années après sa parution, je poste finalement un avis qui ne va pas révolutionner ce qui a été dit précédemment. Le jeu est vraiment sympa. La prise en mains est rapide, les règles sont comprises en 30 minutes et expliquées en 10. Les parties sont assez rapides (au moins 1 heure quand même d'après mon expérience) et demandent de la réflexion pour élaborer une petite stratégie (petite car pour l'essentiel, on réagit plutôt dans l'instant que sur du long terme) et de l'attention pour réagir efficacement.

Seul reproche, l'apparition de certaines cartes tôt dans la partie a tendance à sérieusement avantager le joueur qui s'en empare avant les autres, mais même cet avantage n'est pas toujours décisif.

Je trouve que ce jeu reste facilement à la hauteur de nouveautés, qui n'ont souvent que ce seul ajectif comme argument de vente.

Donc, en cas de doute sur "que vais-je acheter aujourd'hui," ne pas hésiter à investir dans Les Piliers cas, c'est une valeur sûre.