Défifoo

de Olivier Finet
Défifoo

Défifoo est une réedition de Defifoo de MB.Le principe est le même, seul le matériel change:Le plateau a disparu165 cartes1 sablier2 blocs-notes2 crayons1 dé1 règle du jeuLa boite est toujours aussi g... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Pas de défi, c'est fou !

Ce jeu rassemble quelques perles de sorties de camps de ski bien connues des anciens écoliers et participants à des colonies de vacances. La boîte est aussi grande que l'on s'amuse peu à ce soi-disant jeu d'ambiance.

J'avais beaucoup entendu parler de ce jeu à sa sortie, au début des années 1990 je crois, car son créateur dans les médias grands publics (TF1 et consorts) a participé à pas mal de reportages où l'on montrait combien il était dur mais possible de devenir créateur de jeux et être édité en France, en partant de rien mais d'une simple idée. Ce créateur de jeux avait l'air d'être non seulement chanceux d'avoir pu éditer à une telle échelle son premier jeu, mais aussi béni d'avoir pu en vendre.

De fait, c'est un recueil d'idées simples, voire même puériles, qui obligent les joueurs à se ridiculiser devant l'assemblée en relevant des défis même pas toujours cocasses ni surtout difficiles. Le matériel est laid, de mauvaise qualité, et la boîte ne pèse pas autant que son poids en monnaie sonnante et trébuchante. Je ne me suis jamais autant ennuyée à un party-game que durant la seule partie de "Defifoo" de ma vie, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience.