Ce jeu est sorti le 7 mars 2013, et a été ajouté en base le 7 mars 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Robert K Gabhart
Illustré par Matt Burton
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Pas de coup de blues en jouant à Scavengers !

Les présentations d'abord : je suis un joueur au goût varié traumatisé d'avoir raté la période Magic ( moi j'allais en cours :)) et souvent en recherche d'un jeu de cartes à combos. Dernièrement est arrivé le Decker building et j'avais vraiment envie de trouver le jeu idéal dans cette mécanique .
Évidemment j'ai découvert Dominion mais même si ça fonctionne à fond il le manquait un brin d'immersion. Nightfall m'a assez plu ainsi que Ascencion mais aucun ne m'a amené une satisfaction totale .
Jusqu'à Ystari et ce Arctic Scavengers.
D'abord la thématique est très forte. Survie en milieu glacé post apocalyptique qui amène une ambiance qu'appuient le design des cartes et les règles du jeu.
Ensuite le but du jeu : survivre avec la plus grosse tribu. Le deckbuilding va donc constituer à équilibrer sa tribu entre les différentes capacités, les outils et les inutiles qui ne servent à rien mais sont indispensables pour gagner.
Plusieurs actions thematisées : creuser , chasser , recruter et bien sur combattre.
Car il y a de l'interaction dans ce jeu. Et même du bluff.
On découvre le jeu et en 5 minutes on sait jouer.
Je ne suis pas sur d'être le genre de joueur qui apprend les cartes , réfléchit aux meilleures combos , aux probabilités de tomber sur telle ou telle carte.
Je prends du plaisir avec une thématique forte,immersive et des règles en accord avec tout ça.
Donc Scavengers me plait beaucoup.
En plus je sais que quand je me lasserai de simplement survivre je pourrai rajouter les extensions (3) qui introduiront des lieux , des nouveaux personnages et des nouvelles actions.
Du tout bon pour moi.