Ce jeu est sorti le 1 oct. 2018, et a été ajouté en base le 13 mars 2018 par Ludema

édition 2018
Par Flaminia Brasini et Virginio Gigli
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Eggertspiele

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Pas de Coimbra, pas de chocolat

S’il n’y avait pas eu le nom des auteurs de Lorenzo il Magnifico et Egezia sur la couv, je ne me serais pas précipité sur Coimbra, mais là, il est remonté en tête de liste en un claquement de doigts. Jeu magnifico-coloré, Coimbra (au Portugal, décidément da place to be avec Azul) vous propose plein de choses à faire. Comme d’habitude dans ce type de jeu, vous ne pourrez être partout à la fois. Il faudra embaucher des gens qui donnent bonus immédiat, permanent ou de fin (en les payant en argent ou en point de gardes = gestion de son porte-monnaie), avancer sur 4 pistes de scores, voyager avec votre pèlerin sur la carte du pays et surtout vous arrêter sur les monastères qui vous offriront là aussi des bonus. C’est l’utilisation des dés qui fait le sel du jeu. Tout d’abord en les plaçant selon leur valeur pour être devant votre adversaire et faire l’action avant lui, valeur qui sera aussi le montant de votre dépense puis, en tenant compte ensuite de la couleur du dé pour récupérer les bonus des 4 pistes de score.
Le jeu n’est pas spécialement compliqué, il faut assimiler les logos et maîtriser l’utilisation des dés. Moins original que son prédécesseur, (on y retrouve du Marco Polo , du Lorenzo) ce jeu est un pur jeu de combos. Vous avez 4 tours pour créer et faire tourner votre moteur à points, un moteur exponentiel qui vous rapportera de plus en plus. Si vous ne faites pas de grosses erreurs, rien n’est vraiment joué avant terme, les bonus de fin pouvant renverser la vapeur.
Coimbra est superbe (même si certains auraient préféré une imagerie plus classique), c’est une réussite. Il faut surtout aimer les jeux de combos sinon vous risquez fort de trépigner toute la partie

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default