Tikal II
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Michael Kiesling et Wolfgang Kramer
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks
Distribué par Asmodee

Standalone
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Pas d'accroche particulière.

Étant un grand fan de Tikal, j'attendais cette suite avec impatience, mais il faut le reconnaître : je suis très déçu.

Les + :
- Un excellent travail d'édition : beau jeu, règles multilingues très claires et bien présentées, boîte thermoformée où chaque élément a sa place, et il y a même une BD pour introduire le thème du jeu.
- Les différentes stratégies possibles : chaque exploration fait marquer des points. A vous de trouver comment en gagner plus que vos adversaires.
- Les clins d’œil au premier volet : couleurs des pions, format de la boîte, tuiles en hexagones, silhouette du masque dessiné sur la boite du premier en illustration de Tikal II
- Le système des portes de couleur.

Les - :
- Règles plus complexes que le premier, alors que les choix diminuent au cours de la manche..
- Une certaine monotonie et une forte décélération lors de la deuxième manche.
- Interaction faible : difficile de bloquer ses adversaires sur les explorations, puisque chaque salle peut être explorée par chacun. On peut néanmoins les bloquer en choisissant la tuile Action qu'ils pensaient prendre.
- Une seule action et exploration par tour, mais des temps de réflexion plutôt longs, alors qu'on s'attendrait à ce que les tours s'enchaînent rapidement.
- Le thème des "gentils explorateurs" qui viennent piller le patrimoine maya.

Parties jouées : entre 5 et 10 (à 3 ou 4).

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