Ce jeu est sorti le 2 nov. 2001, et a été ajouté en base le 2 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Georges Gil
Édité par Tilsit

Standalone

Pas convainqued...

Quand on regarde "Charmed", le jeu, pas la série télé, on a le sentiment très fort d'être en face d'un ersatz de "Monopoly". Quand on lit les règles, on ne comprend pas très bien. Tout devient clair quand on commence à jouer.

Le mécanisme est simple, très simple, vous jetez les dés, et vous avancez, ou pas ! Toute la subtilité du jeu vient de là, vous avez un pouvoir, ou un de vos amis, qui permet de décider de ne pas avancer si cela met en péril le but du jeu, qui je vous le rappelle est de détruire tous les méchants avant qu'ils n'arrivent sur le "Livres des Ombrrrrrrrrrrrres !". Rien de bien excitant donc. On est presque passif, mais pas tout à fait. De quoi faire frémir les adolescent(e)s, pas plus.

Le truc "original", c'est le principe du coopératif. On joue tous ensemble, comme des amis, nous luttons contre le mal, donnons-nous la main et formons une chaîne de l'amitié... Je suis sûr que cela plaira aux 9 / 14 ans. C'est donc un jeu qui n'est pas destiné, pour ceux qui en doutaient encore, aux fanatiques du pion et de la stratégie de haute volée...

"Allez quoi, tu me fais rejeter mon dé ? Sinon je réveille Nyarlatothep, ce serais bête..."

Le truc étrange, c'est le jeu en solitaire. Vous jouez tous les personnages... Il faut vraiment s'ennuyer.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default