Assyria

de Emanuele Ornella
Assyria

Quel est le but du jeu ?Assyria est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un chef de tribus nomades vivant dans le nord-est de la Mésopotamie 2000 ans avant JC.Comment ça se joue ?Le jeu se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Pas convaincue !

Les + :
Règles simples
Matériel de qualité
Plusieurs possibilités de marquer des points
Le principe des revenus et des crues

Les - :
Thème artificiel
Couleurs des pions très approchantes (beige, jaune orange et brun)
Pas d’aide de jeu
Pas de stratégies à long terme puisque le tirage des cartes nourriture détermine les lieux possibles
Etre dernier dans le tour de jeu et le rester. Je m’explique. Si un joueur joue en dernier, il n’a aucun moyen de changer de position dans le tour si les autres joueurs ne lui laissent pas la place. Les conséquences sont lourdes. Ok, il prend assez régulièrement une (voir deux) carte joker mais une carte joker ne nourrit qu’une seule hutte. Lorsqu’arrive son tour, les autres joueurs ont déjà placé leurs huttes et il n’y a pas beaucoup de place. Lors de la phase action, il n’y a généralement plus de carte récolte à acheter. Dans ces conditions, ce joueur subit le jeu !

Donc :
J’aime assez les différents principes du jeu mais la gestion du tour est pour moi buggée. J’aurai préféré un système ressemblant plus à celui de Egizia (par exemple, le dernier sur la piste de score (ou la piste de tour de jeu) choisit en premier)