Ce jeu est sorti le 1 juil. 2005, et a été ajouté en base le 30 avr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Pas convaincu !

Bon ben avec l'attente provoqué par ce jeu et la réputation qu'il portait (genre le meilleur jeu d'enchère du moment), je m'étais peut être fait une idée un peu fausse du plaisir que j'aillais prendre à y jouer.

Parce que bon, je trouve le jeu particulièrement statique. Le joueur qui ne dépense pas d'argent se verra récompensé d'un bonus de 30 points qui peut vite s'avérer fatal si ce dernier a un peu de chance (il gagne des cartes gratuites lorsque tout le monde a fini les enchères)...

Alors bon, personnellement je me suis ennuyé ferme dès que j'ai compris qu'il fallait dépenser le moins possible pour gagner et ne pratiquement pas participer aux enchères.

Je suis vraiment déçu surtout que j'aime habituellement les jeux de Knizia et que j'avais aussi apprècié ses gros jeux avec leurs système d'enchère toujours aussi réussis (Amun Re par exemple).

Pour ce qui concerne le format, les dessins ressemblent beaucoup à ceux de Condottiere (normal me répondra celui qui connait leur auteur) et sont assez dans le ton même s'ils n'ont pas plus à tout le monde autour de la table !

Déçu, je suis vraiment déçu...