Pas convaincu

sur Seasons
4,0

Après quelques parties, je dois dire que je ne suis pas convaincu plus que ça par Seasons. Pourtant, les mécanismes sont sympas et tournent bien et le jeu est très beau avec du matériel de bonne qualité, même si je trouve la piste de cristaux un poil trop petite.

Oui mais voilà : Seasons est typiquement le jeu à combos où il faut maîtriser le pouvoir des cartes afin de pouvoir commencer à s'amuser. Ce ne serait pas dérangeant si les parties ne s'éternisaient pas, notamment à 4 joueurs et qu'on puisse donc les enchaîner rapidement. Il est clair qu'à 2 joueurs, cela va beaucoup plus vite.

Deuxième reproche que je lui fais : il y a finalement peu d'interactions entre les joueurs. Certes, on doit un minimum surveiller ce que fait l'autre, mais honnêtement, cela reste très peu et on a souvent l'impression de jouer dans son coin sans pouvoir rien faire la plupart du temps pour contrer un adversaire.

Enfin bref, le jeu n'est pas mauvais du tout, loin de là, mais je ne m'y amuse pas. Un jeu pas fait pour moi.