Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 11 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone

Pas convaicu par un jeu pour les comptables

Une partie qui ne m'a pas plu et pas du tout l'envie d'y rejouer. Je suis pas fan du guessing surtout quand je trouve qu'il est très difficile de deviner ce que va faire l'adversaire vu l'éventail de possibilité. L'avantage du jeu c'est qu'il est très fluide et qu'il dure moins d'une heure. Mais je préfère largement Les Piliers de la Terre dans le même genre (pour situer). Mais tout cela n'est qu'une question de goût.

Globalement :
Je n'ai aimé certains rôles qui permette de regarder jouer les autres comme le messager ou l'architecte. J'aime encore moins le rôle du tailleur, qui va voler chez les autres, si vous êtes le seul à jouer un marchand et deux joueurs un tailleur, vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Le système de construction ne m'a pas du tout convaincu. En gros, je récupère des ressources qui valent un certain nombre de points qui me permette de construire un bâtiment si j'ai un nombre exact de points. Donc vous cherchez à récupérer des ressources sans savoir ce que vous allez construire. De plus le système ressource=>points n'est pas intuitif. En fin de partie avec pas mal de ressources, vous allez vous prendre la tête à savoir quoi construire. Le rôle du marchand, nous a paru trop puissant et avantageux pour le premier joueur.
Enfin certains emplacements sont bien plus avantageux que d'autres et c'est surtout la course à qui se place le mieux vu que dès qu'une place est prise elle ne se libère pas.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default