Conquistador
Ce jeu est sorti le 14 mai 2011, et a été ajouté en base le 14 mai 2011 par PtitJu

édition 2008
Par Victor Lucas
Édité par Sentosphère

Pas conquis

Conquistador est un jeu simple et sans grand intérêt. Il est chaotique et hasardeux. On pioche et on pose la meilleure carte que l'on peut, bref on ne maîtrise pas grand chose. Et je ne parle pas de la mécanique des combats complètement loufoque surtout au niveau de la conséquence d'une attaque réussie (on lance un dé de 6, et on vole autant de cartes du territoire que le résultat : "WTF?!! ça veut dire que quelqu'un qui a réussi à écraser son adversaire peut ne réussir à voler qu'une seule carte, quand dans le même temps quelqu'un qui aurait gagné tout juste pourrait en gagner 6?", c'est absurde).

C'est sans appel, conquistador = fond du placard.

Plusieurs mois après, avant de le revendre, je me dis que je vais retenter une petite partie pour voir. Finalement, même si ce jeu reste très moyen et inutile, je me dis que ça peut toujours être un jeu sympa pour un public débutant qui cherche juste un jeu "passe-temps" du style Uno et compagnie... Allez je remonte très légèrement ma note.