Pas con...vaincu !

4,0

Casse-toi Pov'con est un jeu d'observation qui reprend dans son titre une inoubliable phrase d'un haut responsable politique.
C'est aussi un jeu de prise de risque où il faut résister à la tentation de piocher trop rapidement une carte sous peine de craquer et de devoir proférer la fameuse insulte.
Les différentes manières de marquer des points obligent à jeter un coup d’œil de temps en autre sur l'avancement des adversaires notamment sur le nombre de cartes piochés.
Pas si simple de faire le bon choix parmi cette multitude de personnages mélangés sur les cartes...
Quand un joueur est particulièrement doué la pression monte et on a tendance à piocher rapidement avec le risque de faire monter le stress trop rapidement.

Casse-toi Pov'con pourra amuser le temps de quelques parties par le côté humoristique des illustrations et par l'obligation de proférer l'insulte célèbre.
Les mécanismes qui font presque exclusivement appel au sens de l'observation restent plutôt classiques et ne sont pas assez motivant pour faire de ce jeu mon favori.
Juste un petit jeu à consommer avec une grande modération.