Magdar
Ce jeu est sorti le 14 juil. 2003, et a été ajouté en base le 19 juin 2003 par 20.100

édition 2003
Par Kevin Wilson
Édité par Fantasy Flight Games

Pas cher et mal fini

Magdar fait partie d'une petite gamme de jeux en VO (anglais) mais avec les règles françaises sur une feuille A4 dans la boite. Les joueurs jouent des nains et doivent récolter des gemmes sans se faire massacrer par le méchant démon du coin. le tout dans une caverne qui s'écroule au fil du temps.

Toute l'astuce du jeu est de bien doser le risque que l'on accepte de prendre pour récolter les gemmes sans justement franchir la limite et se faire massacrer. les règles optionnelles permettent aussi que les joueurs se cognent entre eux et rajoute un vrai petit plus.

Si le jeu en lui même n'est pas trop mal, je tiens vraiment à m'attarder sur la boite et le matériel qui sont particulièrement cheap. Pire encore je tiens à décerner le grand prix de l'humour au type qui a traduit les règles en français. Personnellement je pense qu'ils ont passé le fichier au traducteur informatique sans le relire, ce n'est pas possible autrement. Personne n'a pu relire cette feuille et ce dire OK c'est lisible.

On ne comprend rien, les verbes et les sujets sont inversés les tournures de phrases ne veulent rien dire :o) Bref que du bon. Essayez de la lire à vos potes si c'est vous qui expliquez d'habitude, rigolade garantie. Bref à une époque où les bons jeux se battent pour survivre, je ne vois pas pourquoi je m'attarderais sur un produit si mal fini. En fait on pourrait comparer ce type de produit aux jeux pc à bas prix qui sortent régulièrement et dont personne n'a jamais entendu parler. (régulièrement des blaireaux comme moi) se disent tiens et si j'avais là une merveille qui s'ignore. Hors à chaque fois c'est la même et on se fait avoir avec des produits hypers médiocres.