Im Schatten des Kaisers

de Ralf Burkert
Im Schatten des Kaisers

Dans ce jeu d’influence, le but est d’obtenir et de conserver le plus de postes de pouvoir grâce à ses nobles/chevaliers/villes. Un noble présente une face célibataire et une face marié (comptant doub... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas bo, mais presque un grand

j'ai récupéré Im Schatten dans une enchere et personne n'en voulait. A tord car c'est un bon jeu, mais c'est sur au premier abord il est repoussant car assez laid.
Mais apres on tombe sur des mécanismes très originaux et qui marche fort bien: personnages qui veillissent, descendance de fils ou de fille selon le type d'actions qu'on a le plus fait dans le tour, et jeu de majorité mais ou il faut changer ses zones le plus souvent possible.
C'est ce dernier point que j'ai trouvé le plus bizarre: on a interet a ne pas garder une zone dejà controlée mais au contraire à prendre possession de nouvelles zones (en perdant les précédentes car impossible à conserver faute de nobles). Ca rend les choses dynamques c'est vrai, mais on a l'impression d'y etre forcé par une règle un peu artificielle.

C'est ma seule réserve sur ce jeu sinon très agréable.