Pas bien sorcier mais un peu magique

C'est avec des yeux innocents que je peux juger ce jeu car je ne connais pas du tout le célèbre MAGIC L'ASSEMBLEE.
Je ne peux donc pas effectuer de comparaison entre les deux jeux, les règles, du moins dans leurs grandes lignes, étant similaires.

Le jeu semble adapté aux plus jeunes mais reste intéressant pour les adultes.
Le système d'attaque des créatures est attrayant et fait penser aux jeux de rôle : on a la possibilté de blesser seulement une créature en lui faisant baisser son capital de point de vie.

Le renouvellement des parties grâce à l'achat de cartes s'il peut se révéler onéreux, est de toute évidence un "plus".
A chaque achat de blister, le jeu prend une nouvelle dimension.

Le graphisme des cartes est trés réussi: H.P ne nous a pas jeté de la poudre (de perlinpinpin) aux yeux . La qualité du carton pour leur fabrication est également de trés bonne facture.

Avec un thème comme HARRY POTTER, on aurait pu craindre le pire... Le tapage médiatique sur un film somme toute banal et qui n'a rien de "magique" aurait pu donner naissance à un jeu bien médiocre.
Il n'en est rien et HARRY POTTER reste un jeu bien sympathique.

Des ingrédients bien dosés en sont certainement la cause: une grosse poignée de chance, un bonne pincée de tactique et un zeste de réflexion dans une marmite à la bonne taille suffisent à donner une soupe digeste et au goût agréable.

Les parties sont assez variées même si le jeu risque de lasser les adultes à la longue. Des marges de manoeuvres réduites qui laissent la part belle au hasard et une répétivité des actions peuvent ennuyer lorsque on enchaîne plusieurs parties à la suite...

Consommée avec modération, cette soupe n'en sera que meilleure.