Zooloretto

de Michael Schacht
Zooloretto

"Chaque joueur possède un zoo, et marque d’autant plus de points qu’il attire de visiteurs. Pour cela, il faut des animaux nombreux, des couples, des troupeaux, des bébés. Lorsqu’un zoo possède de nom... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas bête mais méchant !

Zooloretto est un petit jeu familial rapide et rassembleur. Le matériel est de bonne facture. On aurait juste apprécié des camions qui ressemblent un peu à des camions et pas à de vulgaires morceaux de bois.
Sa simplicité et son thème animalier attirera les enfants et ses mécanismes intelligents ne décevront pas les adultes.
Sa profondeur reste limitée mais les joueurs expérimentés ne seront pas déçus pour autant.
Le jeu peut même être qualifié de méchant tant l’interaction est forte. Il est en effet facile de pourrir le jeu des adversaires. Ca reste léger mais suffisamment tactique pour plaire au plus grand nombre.
Certains pourront à juste titre reprocher à Zooloretto de comporter une trop forte dose de hasard. Ce qui me gêne le plus pourtant n’est pas ce point finalement habituel dans un jeu de cette catégorie. Zooloretto est un jeu attachant mais qui pêche surtout par cette sensation peu agréable de jouer des coups forcés à maintes reprises au cours de la partie.

Le thème et le look ne m’attirent pas spécialement mais je lui reconnais des qualités indéniables qui ne laissent pas indifférent.