Le Seigneur des Anneaux : Sauron

de Reiner Knizia

Cette extension du jeu "Le Seigneur des Anneaux" va permettre à un joueur d'incarner le mal : Sauron en personne!Le saigneur des hobbitsSauron va intervenir à 2 occasions :- activation "mineure", au d... En savoir plus

Ce que l'on aime
Qualité du matériel
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas aussi bien que "forces des ténèbres"

Sauron n'est pas aussi bien que "forces des ténèbres". d'abord parce qu'un joueur doit se dévouer pour faire le méchant (moi!) et que ce n'est pas très amusant pour lui d'un point de vue tactique.
Par contre d'un point de vue ambiance, c'est génial si vous aimez comme moi prendre la voix de Sauron pour dire "Saaaaquet" comme dans le film.

C'est aussi bien si vous jouez contre des débutants et que vous savez les galvaniser contre vous.
Mais tactiquement, c'est beaucoup moins sympa que "forces des ténèbres" qui est vraiment redoutable et qui rajoute plein d'options de jeu.

Sauron contient aussi une autre option de jeu qui permet de rajouter des tuiles dans le paquet (indépendamment de Sauron), je ne l'ai pas encore testée. Mais on a donc 2 variantes pour le prix d'une avec cette extension!