Ce jeu est sorti le 18 janv. 2010, et a été ajouté en base le 3 nov. 2009 par Giom Beuz

édition 2009
Par Guillaume Besançon et Jean-François Marchal
Illustré par Joël Belin
Édité par Le Joueur

Pas assez submersif

Je n'ai fait qu'un début de partie à 3 joueurs, mais nous avons interrompu la partie d'un commun accord à la première monté des eaux, car l'intérêt du jeu n'était pas à la hauteur du temps passer à manipuler les marqueurs.

La boîte contient une grande quantité de marqueurs, et chaque tour voit de multiples déplacements de ces marqueurs, sur le plateau, depuis la réserve générale ou d'un joueur vers le plateau ou vice-versa.
Ces multiples mouvements de marqueurs seraient déjà assommants en soi, mais j'ai rarement vu des marqueurs aussi moches, aussi minces et aussi peu reconnaissables.
Le matériel comprend également des petits cailloux colorés, avec des couleurs "chimiques" que je trouve très vilaines (alors que les cailloux sont censés représenter des minérais).

Aussi, si vous envisagiez d'acheter ce jeu au vu de la belle illustration de la boîte, je vous conseille de commencer par l'essayer de l'acheter.