Tomb
Ce jeu est sorti le 2 sept. 2008, et a été ajouté en base le 2 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par John Zinser
Illustré par Chris Seaman
Édité par Alderac Entertainment Group

Standalone 1 extension

Pas assez joué pour y mettre 1 ....

Bon autant le dire dessuite j'ai vraiment détesté. Tomb est un jeu d'exploration de Donjon rapide qui se veut fun et varié. Il reprend donc tous les mécanismes (perso, équipements, monstres aléatoires dans des salles) mais simplifie tout à l'extrême ne gardant du concept que la partie la plus chiante à savoir lancer des poignées de dès.

Le tout dur environ 1h30 avec presque 30 minutes rien que pour monter son équipe dans l'auberge à lire des post it de persos.

Donc moi je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu qui en plus est assez moche avec des cartes minuscules et des textes pénibles à lire.

J'aurai pu mettre 1 mais comme j'ai fais une et une seule partie je n'ose pas complètement le sabrer de peur de commettre une injustice :) (mais bon j'y crois pas beaucoup)

Dernier point, les tombes n'offrent vraiment pas un challenge bien palpitants dans notre partie 1 seul groupe c'est fait nettoyer sur la plus grosse tombe parce qu'il avait vraiment été négligeant, pour le reste même en mode expert j'ai trouvé que c'était du ball trap !!!

A++ Stouf