Tomb

de John Zinser
Tomb

Ce jeu de plateau vous propose de constituer une équipe de héros afin de partir explorer un donjon. Chaque joueur devra constituer une équipe de personnages désignés au hasard et partir en quête de tr... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas assez joué pour y mettre 1 ....

Bon autant le dire dessuite j'ai vraiment détesté. Tomb est un jeu d'exploration de Donjon rapide qui se veut fun et varié. Il reprend donc tous les mécanismes (perso, équipements, monstres aléatoires dans des salles) mais simplifie tout à l'extrême ne gardant du concept que la partie la plus chiante à savoir lancer des poignées de dès.

Le tout dur environ 1h30 avec presque 30 minutes rien que pour monter son équipe dans l'auberge à lire des post it de persos.

Donc moi je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu qui en plus est assez moche avec des cartes minuscules et des textes pénibles à lire.

J'aurai pu mettre 1 mais comme j'ai fais une et une seule partie je n'ose pas complètement le sabrer de peur de commettre une injustice :) (mais bon j'y crois pas beaucoup)

Dernier point, les tombes n'offrent vraiment pas un challenge bien palpitants dans notre partie 1 seul groupe c'est fait nettoyer sur la plus grosse tombe parce qu'il avait vraiment été négligeant, pour le reste même en mode expert j'ai trouvé que c'était du ball trap !!!

A++ Stouf