Ce jeu est sorti le 12 avr. 2006, et a été ajouté en base le 11 avr. 2006 par Blackshadow

édition 2006
Par Frédéric Moyersoen
Édité par Oriflam
Distribué par Intrafin

Pas à 6 !

J'ai joué 2 parties à 2joueurs, la configuration était bonne.
J'ai assisté à une partie à 4joueurs et le jeu se tirait un peu en longueur. J'imagine le jeu à 6 joueurs..;-) ouïe
pour moi, le nombre de joueurs idéal :2-3 joueurs.

à 2, la tactique se développe beaucoup plus, le nombre de tour de jeu est réduit à 8 dans les règles, mais la durée de la partie avec ce nombre de joueurs étant courte, les 10 tours sont appréciables pour renverser certaines situations de blocage (le nombre de tour devrait peut être être diminué à plus?).

Le brigand/voleur n'a pas été utilisé une seule fois, étant moins nombreux il avance moins vite et est donc moins utile. Par contre utiliser à bon escient les couleurs restantes pour bloquer quelques voies est intéressant, ainis que les cartes bien sûr.
on décide ou non de se servir des 5actions, c'est un choix! on sacrifie un charriot en ne le bougeant pas, tant pis si en fin de compte notre mission est accomplie :-).Le principe du blocage est intéressant à exploiter.

Quelques parties supplémentaires me premettront certainement d'affiner certaines tactiques.
Ma cote est de 3, car le jeu devient très confu au dela de 3 joueurs.

Quant aux couleurs, il est vrai qu'elles peuvent prêter à confusion quand le plateau est surchargé.