Ce jeu est sorti le 10 juil. 2015, et a été ajouté en base le 15 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Alexandr Ushan
Illustré par Sergey Dulin et Uildrim
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Party game très malin

En voilà un jeu qu'il est rusé. J'y ai joué avec des russes dans un mélange d'anglais et de russe justement et c'était très fun, d'autant que les parties sont assez courtes et qu'on les enchaîne avec plaisir.

Le jeu dispose de deux niveaux de difficultés:

- soit on ne joue qu'avec le lieu (que l'espion cherche donc)

- soit on joue avec le lieu et avec un rôle (là, par contre, je n'ai pas pratiqué donc je ne sais pas si l'espion peut gagner en décelant la profession d'un des autres joueurs).
J'ai trouvé que le jeu gagnait encore plus à jouer avec des gens que l'on ne connaît pas ou peu car les vécus communs peuvent laisser moins de place au bluff.
J'espère qu'il y a une aide de jeu regroupant tous les lieux pour chaque joueur parce que dans la version russe, il n'y a qu'un poster central pas très grand. Du coup, s'y référer est fastidieux alors que le rythme dans ce jeu est très important.
Bref, j'ai été agréablement convaincu par ce jeu même si je ne suis pas très fan de la charte graphique et je le conseille comme belle alternative à des jeux comme Mafia ou Loups-Garous puisque c'est encore plus sympa quand on est nombreux.
Edit: ah, j'ajoute que c'est un jeu un peu comme Concept, on ne va pas forcément chercher la course au point. C'est du fun en barre avant tout.

Les plus