Ce jeu est sorti le 24 oct. 2011, et a été ajouté en base le 24 oct. 2011 par Tric Trac

édition 2011
Par Vladimir Brummer
Illustré par Vladimir Brummer
Édité par Czech Board Games et efko

Party game? Non: BORING game!

Au premier abord, Infarkt fait une énorme impression en mettant en avant un thème insolite et atypique, osé et provocateur. Il semble prédestiné à un public amateur de thème fort: je me dis que je vais adorer. Gérer "sa life" et interagir avec celle de ses potes dans le but de les faire crever avant soi pour remporter la partie, mes amis, que ça doit être bon!! Quelle ambiance ça promet!
Dans les faits il n'en est hélas rien. Le thème n'est pas du tout exploité mais anesthésié sous des mécanismes extrêmement classiques. C'est aseptisé, mécanique et glacial comme un jeu allemand. C'est de la gestion de courbes. Il n'y a pas d'interaction et pour le fun, passé l'effet de surprise de la découverte du thème et de l'univers, ben...franchement c'est pas ça. Assez mortellement ennuyeux. Je dirais même que c'est encore plus "encyclopédique" qu'un Timeline. C'est en ravanche beaucoup moins ludique que celui-ci.

En résumé, énormes attentes, énorme déception. Une bonne idée gâchée: dommage.