Ce jeu est sorti le 26 sept. 2005, et a été ajouté en base le 10 mars 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions

Parties peu fluides

Je précise que je n'en ai fait qu'une seule partie.

Le thème est intéressant, le matériel grisâter attirant, mais la jouabilité du jeu n'est vraiment pas géniale.
Déjà, les règles sont un peu touffues, surtout avec toutes ces cartes différentes qui nécessitent une phase de lecture. Sachant qu'on en gagne 2 par tour en moyenne, imaginez le temps qu'on doit attendre son tour de jouer si on joue à 6-7 joueurs... Si l'on ajoute à ça que certains événements peuvent vous empêcher de jouer pendant un tour, on peut alors s'ennuyer pendant 11 tours sans jouer.
Le déplacement des personnages est aussi trop lent. Il faut sur ce point modifier la règle pour laisser plus de libertés lors de notre tour.
Je pense que ce jeu riche gagnerait à être joué par des joueurs expérimentés qui ne perdront alors pas leur temps à lire chaque carte, les connaissant par coeur. Les parties seraient alors plus fluides et tout le monde se concentrerait sur l'enquête plutôt que sur les règles.
Ne pas y jouer non plus à plus de de 4-5 joueurs, je pense.