Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 2 éditions

Partie en semi différée...

Deux phases de jeu une en temps réelle ou l'on programme nos actions pour survivre voir détruire un maximum de menace! Une deuxième phase, en différé, où l'on dépile tranquillement les actions programmées et l'avancement des menaces.

Heureusement qu'il y a des parties tutoriels dans ce jeu car il faut vraiment prendre le coup. Non pas que le jeu soit difficile, mais il y a beaucoup d'options de jeu à faire dans un temps très chronométré.

Il faut bien s'organiser pour réussir les missions, il est vital d'avoir un joueur qui commande un peu les opérations, sinon on arrive très vite à un truc chaotique...

Le matériel est sympa, même si les capsules de carburant sont tout le temps en train de se balader sur le plateau (gélule ronde en verre).

Le mode 3 joueurs est pas terrible, le fait de devoir gérer un joueur fictif est (trop?) contraignant (même si on a plus de carte pour ça). De même, j'imagine que les parties à 5 sont plus simple qu'4 vu que l'on est plus facilement présent à tous les endroits du vaisseau... J'aurai préféré des pistes audio pour 3, 4 ou 5 joueurs...

Commentaires

Default