Ce jeu est sorti le 26 janv. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par Guyomar

édition 1988
Par Philippe Mouchebeuf
Édité par Dragon Radieux

Parti à la chasse

Le vouvoiement et le respect de l'étiquette amuse sur la première partie mais devient vite lassant (un peu comme à Elixir où il s'agit de dire poil au... à tout bout de champ et qu'on oublie de le dire...), de plus le hasard des cartes et des jets de dés n'offrent aucune stratégie valable et constructive, sans compter tout ce qu'il y a à retenir en fonction de l'endroit où l'on se situe sur l'échelle sociale, le mariage, les alliances, les guerres, l'exil etc...J'ai eu du mal à accrocher et même pour une première découverte cela me rappelle Junta où on ne peut rien prévoir non plus.
Pas spécialement convaincu, j'ai même cru quand le Roi a été assassiné que la partie était terminé mais on m'a expliqué que c'est la fortune qui détermine la fin de la partie (il faut avoir Cinquante Mille Livres) et quand j'ai su combien j'avais après un tour de table (le chambellan possédant la feuille des comptes) j'ai su que la partie allait être longue: j'avais dû manquer plusieurs fois à l'étiquette car j'avais déjà contracté plusieurs dettes. Un jeu que le défunt Dragon Radieux avait osé édité et que Tilsit a réédité.
Vraiment pas indispensable même dans une brocante.