Himalaya

Si j'étais éditeur...
Docteur Mops
Tric Trac team
Chapeau !

Partez à la conquête du Tibet !

9,9

Excellent jeu de majorité qui montre tout son potentiel à 4, notamment par son système de points (à 3, le comptage est moins intéressant ...). Les joueurs parcours le Tibet à la recherche de matières premières pour satisfaire différentes commandes, qui leur permettront d'augmenter leur potentiel religieux, politique ou économique. À la fin, un système basé sur la majorité permet d'éliminer certains joueurs et en extraire le grand gagnant. Le système de déplacement est également très intéressant : chaque joueur définit en même temps et en avance les 6 prochains mouvements de son personnage. Il faut alors anticiper sur les actions des adversaires pour éviter de voir la matière première convoité disparaître sous nos yeux ...

Les quelques variantes proposées permettent de prolonger l'expérience du jeu, comme en supprimant le hasard par exemple.

Malheureusement, le jeu n'est plus édité, alors, si vous le voyez en magasin, n'hésitez pas !