Ce jeu est sorti le 24 juil. 2009, et a été ajouté en base le 24 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Paolo Mori
Illustré par Mariano Iannelli
Édité par What's Your Game?

Parmi les Grandes Découvertes

Ce jeu en est une sans conteste. On retrouve le mécanisme habituel de choix d'actions en concurrence durant la première phase, qu'il faut articuler entre elles ensuite au cours de la deuxième, et dont on recevra le bénéfice en troisième phase. J'ai beaucoup aimé la tension qui résulte de l'ordre des actions choisies selon la position du marqueur d'actions gratuites. L'appel des actions dans un ordre qu'il vaut mieux avoir finement anticipé, tout cela oblige à planifier très rigoureusement ses actions dans le bon ordre. La concurrence est très rude et la fin du cinquième tour arrive très vite.
Un jeu passionnant auquel je ne mets toutefois pas la note maximale car les nombreux détails concernant l'acquisition de PV's et de pièces selon la phase, la position des navires, le fait que les quais sont pleins ou pas, tout cela est un peu trop bidouillé à mon goût. J'ajoute tout de même que le plateau est très beau, très lisible, et le matériel de grande qualité.