Kumo Hogosha
Ce jeu est sorti le 15 juin 2012, et a été ajouté en base le 28 sept. 2012 par LesAventuresLudiques

édition 2015
Par Nico Pirard et Patrick Gere
Illustré par Frédéric Genêt
Édité par Morning
Distribué par Morning, Morning, Morning et Morning

Parle à moku ! Heu... Kumo... Pardon

Jeu de mot pourri ? Check
Passons donc au jeu :)

C'est beau, c'est grand, c'est simple et profond, c'est abstrait.

Les règles sont vite expliquées et si on ne voit pas tout de suite très bien dans quels draps l'on met son cerveau, la première partie éclaircit grandement la situation et le jeu montre toute sa richesse.
Comme beaucoup de jeux abstraits, la bête ne va pas s'apprivoiser aux premiers coups. Il va falloir creuser...

Les jeux abstraits modernes ont ceci en commun : le décorum est travaillé pour notre plus grand plaisir. Pour son prix, un poil soutenu, Kumo nous propose un matériel de toute beauté, un emballage soigné, le genre de jeu qu'on a envie de manipuler avec précaution et déférence dès l'ouverture de la boite. De façon surprenante, car on ne s'y attend pas vraiment sur un jeu abstrait, le thème est raccord et fonctionne avec cette ambiance de compétition sportive dans l'arène.

Comme de bien entendu, amis du zazard, cartes à piocher et autres dés, ne vous y frottez pas, vous allez vous prendre la Pierre d'Equilibre sur la gueule et ça ne vous plaira pas, mais pas du tout.

Pour les autres, vous apprécierez la finesse et l'originalité du propos et prendrez grand plaisir à faire chauffer votre petit pois :)