Parks! And recreation?

sur Parks
4,0
Jeu à la "Tokaïdo" pour 2 ou 3 joueurs où on avance tranquillement nos Meeple pour récupérez des ressources qui permettent d'acheter différentes cartes ou tuiles pour scorer... Plus complexe, plus long et plus profond que ce dernier, il reste assez classique dans ses mécaniques. "Parks" est accessible, et les interactions sont bien dosées.
Le thème et les belles illustrations tentent de nous faire voyager en nous en mettant plein les yeux, mais cela se fait au détriment de la lisibilité (pourtant l'iconographie est bonne). C'est trop coloré et ça manque d'uniformité. En plus, la règle est mal écrite et mal illustrée... On part sur une mauvaise impression malgré la qualité du matériel fourni !
Les quelques subtilités de son "gameplay" sauve un peu le jeu: Notamment le fonctionnement des gourdes (qui rapportent des bonus diverses), les feux de camps (pour éviter les blocages), les objectifs secrets et le matériel de voyage...
Mais au finale, on s'ennuie ferme. Trop long (laaaaargement plus de 30mns à 3), trop lent, et pas très palpitant... Et comme il n'est ni originale, ni très profond (de base), je ne comprend pas où se situe l’intérêt d'un tel jeu (surtout à ce prix!).

Conclusion: Un jeu un peu raté, et surement trop ambitieux... C'est finalement répétitif, et les parties finissent vite par se ressembler... Une vraie déception!

Commentaires

Default