Zombie A-social Club
Édité par The Freaky 42
14 à 99 ans

Paris War Z

8,3
Un avis un poil plus négatif qu'il ne le devrait (sans doute) pour pondérer les avis dithyrambiques donnés jusqu'ici... ;)

Bon, c'est globalement un très bon jeu avec une très bonne mécanique. Le thème est sympa. Les illustrations aussi. Faudra cependant accrocher aux deux pour profiter pleinement du jeu. Le style ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'aime. :)

Maintenant, sur le jeu, je ferais juste deux petites remarques :
- c'est un vrai jeu de putes. Honnêtement.
- c'est un poil long quand on y joue à plus de 4. Pas tant la durée de partie que la durée séparant deux tours de jeu. En plus, le fait d'avoir plein d'adversaires et d'attaques de zombies entre deux tours fait qu'on repart fréquemment de zéro, ce qui est un peu dommage...

Mais bon, rien de grave. On y jouera préférentiellement à 3/4 et en connaissance de cause.

Mais si les jeux de pourrissement vous énerve, celui-ci présente en plus le désavantage d'être un peu long (plus sympa de se faire pourrir si la partie dure 10 minutes qu'une heure). Du coup, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

Si le pourrissement (et la chance, ça joue aussi) ne vous gêne pas, voire vous font marrer : foncer, ce jeu est fait pour vous et il est nickel dans son genre ! :)