Ce jeu est sorti le 23 févr. 2001, et a été ajouté en base le 23 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1996
Par Wolfgang Kramer
Édité par ASS

Paris truqués sur voiture autonome

j'aurais tellement aimé ne pas être décu, oui car 2 parties jouées à 6 (1 voiture chacun donc) et je suis un peu désappointé.

le matos est tres sympa, le design annonce la couleur : un jeu qui se sort vite avec tout public, enfants, tata Chantal etc ..
bon nous on y a joué dans la config suivante : 4 adultes joueurs + 2 enfants joueurs également de 10 ans (filles)

j'avais entendu parler de blocage, de pourrissage, d'anti jeu mais sur ces parties, cela ne s'est pas fait ressentir puisque chacun avait sa caisse et n'utilisait donc pas sa 2eme voiture pour bloquer et faire partir l'autre. ma fille m'a bien fait quelques coups pendables, mais rien de facheux, tout le monde s'attelait a faire avancer ma voiture le plus vite possible ^^ ; et il est bien là le probleme.

oui car ce qui m'a le plus déçu, c'est finalement le coeur du jeu : le systeme de pari qui partant d'une bonne idée induit finalement des sensations de jeu pas terrible.
> pratiquement tout le monde va parier sur la voiture qui passe la 1ere ligne de pari et tout le monde pariera sur la voiture qui passe le pari 2.
franchement, j'avais foiré mon enchere et payer tres cher une voiture alors que j'avais pratiquement pas la couleur pour lui faire faire des etincelles. il m'a juste fallu sprinter mon 8 pour impressionner tout le monde dans les débuts pour que finalement on me la fasse avancer toute seule ; bah oui, tout le monde a parié dessus et tout le monde veut la bonne sousoupe à xxx$$$ alors. dès lors, ben y'a pas lieu de vraiment s'exciter.

je pense sincerement qu'il eut été profitable d"avoir un systeme de côte :
- partage de la cagnotte entre le nombre de parieurs car y'a rien de glorieux a miser sur le favori...
> et là il y aurait un interêt de ne pas parier sur le favori et batailler/pousser un challenger pour rafler la mise tout seul sans la partager !
Fun

Commentaires (2)

ludodelaludo
Tu as eu le 8 correspondant à ton véhicule lors des enchères? Une chance effectivement.....
Tomfuel
Tomfuel
non, c'est pas de la chance, tu l'acquiet automatiquement :
"When a player wins a bid, they:
• write the amount of their bid on their score sheet
• add the matching Speed-8 card to their hand"
tiré du livret de regles Downforce
je precise que j'ai ecris cette avis sur Downforce, mais Trictrac me l'a collé sous Top race ...