Paris

Aucune catégorie

Paris... perdant

4,0
Dès la lecture des règles de Paris lors de sa campagne Kickstarter, j'avoue avoir été saisi d'un doute quant à sa profondeur et à sa rejouabilité. Après l'avoir pris tout de même, ils se sont malheureusement avérés fondés : les mécaniques sont extrêmement simples, ce qui n'est pas un défaut en soi, toutefois couplées avec une dynamique redondante et une mise en place "statique", elles deviennent très vite lassantes (dès la première partie en fait, pas glop).

La mise en place avancée apporte un très léger renouveau... insuffisant à mon goût pour y revenir régulièrement. A noter que, confinement oblige, je ne l'ai expérimenté qu'à 2 joueurs. Je ne doute pas qu'un ou 2 adversaires supplémentaires apporterait un surcroît de tension bienvenu.

Enfin, notons la qualité éditoriale au top niveau : une fois installé, le plateau en met plein les yeux !

Bref, un Paris visuellement attractif, un Paris hélas bien tristounet, un Paris vite revendu...