Descendance
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Gigamic

Pari réussi

Gigamic nous propose un jeu qui sort de sa gamme habituelle et c'est du tout bon. Le matériel est vraiment superbe et le plateau de jeu extrêmement lisible (en plus les règles sont rappelées dessus de manière très claire). On peut donc se plonger très vite dans le jeu sans faire d'aller et retour sur la règle. Là, le plaisir est tout de suite présent des choix cornélien, une interaction qui reste importante car il faut constamment avoir un oeil sur le jeu de l'autre et lui prendre en temps utile le cube et/ou l'action qu'il convoite. L'idée de la ligne de temps qui nous oblige à faire mourir nos plus vieux est originale et génère de la tension (car il faut qu'ils meurent au bon endroit et au bon moment pour finir dan les archives du village plutôt que dans les tombes anonymes). Il existe par ailleurs de nombreux moyens pour marquer des points (voyager, privilégier le commerce, essayer de monter dans hiérarchie de l'église ou à la chambre du conseil)En un mot, un grand bravo