Parfois être un héros c'est pas super

c'est un jeu de carte avec paquet préconstruit, sans aucun moyen de le modifier,

les joueurs jouent chacun un deck pour tenter de battre un méchant qui s'autogére sous la forme de deux deck un d'environnement et un de méchants , ici déjà je tique un peu , en effet je trouve lourd la gestion de ces 2 decks, ça casse le rythme du jeu

après chaque paquet est différent ( héros , méchant ect) et est donc censé offrir une grande rejouabilité, c'est certainement vrai, sauf que les mécaniques n'ont rien de transcendentes, que finalement c'est répétitif , et un peu longuet , du coup je me suis arrêté au test du 3ieme deck, après j'ai lu les autres pour voir ce que ça changeait et je n'ai plus ressortis la boite, je ne me suis pas assez amusé pour , retenter l'aventure.

surtout qu'il y a plein de truc à retenir, qui n'influe pas sur la stratégie,

qu'on le veuille ou non un deck préconstruit ne permet de faire que ce pourquoi il est construit, il est vrai que c'est l'interaction entre les deck/ joueur qui entraine la variété, mais on rentre dans une phase calculatoire qui personnellement me met en dehors du coté superhéros

en tant que jeu de carte il est assez moyen, et en tant que jeu de super il est difficile de prendre pour un super héros , on ne comprend pas trop en quoi il est super, ( je veux dire qu'entre un héros qui fait 5 dommage avec ces point et l'autre qui fait 5 avec sa télépathie et l'autre 5 avec son pistolet) je suis sur qu'avec les BD adhoc , ça le ferai plus

il manque un réel truc , pour que ce soit amusant , ça fait moins super héros que smash up par exemple c'est plus compliqué pour un résultat moindre, bref plutôt déçu et a vrai dire je ne comprend pas l'engouement suscité par ce jeu

Les plus