Parfait pour la (sainte) famille

sur Sagrada
9,5
Jeu très agréable à jouer en famille, le dimanche matin, plutôt que d’aller à la messe en bons mécréants que nous sommes ! Unanimité au sein de celle-ci.

On aime :

- le matériel chatoyant et hautement qualitatif qui nous offre un semblant de thème alors que le tout est quand même fort abstrait (l’Oncle Edouard trouve toutefois qu’il a de trop gros doigts pour ces trop petits dés, mais il n’est jamais content l’Oncle Edouard...dimanche prochain, c'est lui qui ira chercher les croissants) ;

- l’évidence des règles de prise et de pose des dés/vitraux ;

- les niveaux de difficultés variables compensés par le recours accru aux outils ;

- les variations des parties apportées justement par les outils ;

- la durée parfaite des parties (contrairement à la messe qui est toujours trop longue) ;

- la dimension casse-tête ludique sympathique.

L’interaction est faible et forcément indirecte. Faible parce que je trouve que le contre-draft est assez difficile à mettre en œuvre : on va quand même d’abord prendre le « vitrail » qu’il nous faut. Mais ça ne nous dérange pas parce que chez nous, le dimanche matin, on n’a en général pas la tête à s’y chercher des poux. On se contente de se la prendre gentiment, chacun face à sa fenêtre et c’est très bien comme ça. Amen.