Mon Voisin le Monstre

Par Pesu Nabeno
Illustré par Sunju Choi
Édité par Filosofia et Divedice
Aucun avis

Parfait pour initier des non joueurs à l'identité masquée

6,8
Je viens seulement de tester ce jeu qui trainait dans le placard depuis un an... En relisant les règles je m'étais dit "bof bof, je comprends pas trop ce qu'il faut faire" et puis j'ai quand même testé ce week end avec des amis non joueurs.

Quelle bonne surprise : tout le monde s'est amusé et on a passé un vrai bon moment. C'et quand même l'objectif premier d'un jeu, après on peut toujours faire la fine bouche sur tel ou tel aspect du jeu mais ca n'est pas très important.

Si on entre dans le détail l'aspect chaotique passe finalement pas trop mal car on adapte la stratégie en fonction de l'évolution de la manche. Quand on a le monstre on hésite entre s'en séparer au début car quelqu'un sait sans doute qu'on la et pourrait nous tuer au tour suivant ou alors le garder car on n'a plus que 2 cartes et tenter de l'amener au bout.

Petit plus : les pouvoirs des monstres qui sont différents qui font que la stratégie du monstre peut changer selon les parties.

Petit bémol quand même : les cartes qui font piocher au hasard dans la main de chaque adversaire sont sans doute un peu trop nombreuses.

Conclusion : un jeu original dans son principe, facilement compréhensible et marrant, il gagnerait à être plus joué dans un environnement family.