Invasions
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Parfait pour cinq joueurs et une bonne ambiance

8,0

"Invasions" est un jeu à l'image de la plupart des productions d'Asmodée : un matériel splendide, et un jeu qui va avoir des réactions bien différentes selon le nombre de joueurs. Invasions est donc dans cette veine:

* Matériel : beau, de bonne qualité. Le thème de l'influence marchande et guerrière des vikings sur l'Europe est bien rendu. Les drakkars, changements et explorations sont bien présents.
* Le Jeu : Un système de prises de risques et d'opportunité. Il y'a des missions à remplir, et vous allez vous demander à chaque tour combien vos sept points d'action vont pouvoir vous rapporter de points de victoire. Soit vous assurez mais vous gagnerez moins de points, soit vous prenez le risque de gagner plus mais dans ce cas un mauvais jet de dés ou des cartes d'action bien senties de la part de vos adversaires peuvent vous amener à un rendement nul pendant plusieurs tours.

Donc là, tout est dit, il faut savoir gérer sa prise de risque sinon on ne s'en remet plus qu'à la chance aux dés, et quand ca veut pas, ca veut pas...

On pourra s'interroger sur l'interaction assez limitée entre les joueurs. En effet, la raison pour laquelle un joueur interagirait avec un autre serait qu'ils soient en compétition sur une même quête. Et la, il faut bien avouer qu’à moins de cinq joueurs, cela ne doit pas arriver bien souvent. A cinq par contre, pour peu que les quêtes soient assez peu dispersées, cela va friter sévère à coup d'opportunisme et de cartes d'action.

Jeu bien plaisant à essayer au moins une fois dans une configuration cinq joueurs qui aiment gérer du hasard en buvant des bières, je rechignerais à le sortir à moins de joueurs. Malheureusement, cela limite pas mal les occasions.

Commentaires

Default