Ligretto Football

de Reiner Stockhausen
Ligretto Football

Matériel de jeu :75 cartes pour l'équipe rouge, 75 cartes pour l'équipe noireDéroulement de la partie:Les joueurs se répartissent en 2 équipes et chaque équipe mélange son tas de cartes et se les dist... En savoir plus

Parfait dans sa catégorie

Vous en connaissez beaucoup des jeux qui se jouent en équipe jusqu'à 8 joueurs, s'explique en 1 minute, se joue en manches de 30s - 1m ?
Et bien voici Ligretto ! Ne cherchez pas un jeu fin et stratégique, le but est la tension, la rigolade.
Tout est dans l'ambiance. J'ai fait joué des joueurs qui n'étaient pas du tout motivés, mais après 1 partie ils étaient au taquet et en redemandaient.
BUUUUUUTTTTTTTTTT!!

Hautement recommandé donc si vous cherchez un jeu d'ambiance (amateur de foot ou pas, ça ne change rien).

Allez j'ai même pensé à une stratégie :
vu que chacun a 2 tas, chaque joueur devra garder un joueur donné en début de partie (1 joueur garde un défenseur, un autre un milieu, un autre un attaquant et le dernier un but.
Ainsi ça permet des contre-attaques et enchainements très rapides qui pourront pulvériser la défense adverse. Enfin je n'ai pas encore testé.. :-)