Parfait... avec le bon public

6,4
Très honnêtement quand je pense à Rampage je pense à un jeu pour lequel la mise en place est plus longue que la partie (et doit être recommencée à chaque partie!), un jeu où la stratégie consiste à envoyer valdinguer des morceaux de bois à travers le plateau, à essayer de casser les dents des autres monstres à coup de camping-car (!) et au final on compte les cadavres éparpillés et le vainqueur est celui qui a miraculeusement récupéré des meeples de toutes les couleurs. Il me rappelle, dans un genre à peine différent, King of Tokyo que je n'apprécie pas beaucoup plus.

MAIS je dois reconnaitre qu'avec des enfants de 8/12 ans, voire un peu au delà, le jeu fonctionne parfaitement. Les enfants se réjouissent à l'idée de détruire consciencieusement le plateau, ils jubilent à la lecture des pouvoirs et "supers pouvoirs secrets" des monstres. Ils prennent plaisir à jouer avec du beau matériel de qualité (mais cher).
Les parties sont rapides (15/20 min), le jeu est meilleur à 3 ou 4 : plus on est de fous plus le massacre est réussi.
Je le conseille à ceux qui jouent beaucoup avec des enfants de cette tranche d'âge. Mais si vous pouvez l'essayer avant, en ludothèque par exemple, vous éviterez peut-être une erreur de casting.