Pandémie

Aucune catégorie
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Parer au plus presser et remédier si possible

Parties jouées: 6

Alors quid du jeu?
Très chouette jeu. Il faut courir pour soigner, tout en accumulant les cartes afin de trouver les remèdes. Moins facile qu'il n'y parait, mais plus que ne le semble dire les autres avis. Sur 6 parties, nous en gagnions 1 sur 2.
C'est du coopératif, le plaisir dépendra donc aussi de la convivialité des joueurs.
Avec les parties, le plaisir s'affine. Je pensais que le rôle de répartiteur ne servait pas à grand-chose: que nenni! Ils se complètent tous bien, et donne une vraie utilité à chacun. Pour info: le médecin n'est pas indispensable :-)
Bon point: comme c'est du 100% coopératif, on peut facilement jouer seul en prenant la place de chaque joueur tour à tour. Pas d'interaction, mais pratique quand on ne trouve personne pour jouer.
Au début, il semble que le jeu n'est pas très beau, mais ça colle plutôt bien au sujet.

Les règles
Assez courtes, mais c'est parfois brouillon (les déplacements par exemple, alors que c'est si simple). Quelques questions restent en suspens, mais on trouve les réponses soi-même en toute logique.

Et donc?
Très vivement conseillé, aussi comme jeu familial, et pour jouer seul.