Gears of War : The Board Game

de Corey Konieczka
Gears of War : The Board Game

L'Emergence Day, le jour où la paix dans laquelle vivaient les habitant de Serra révéla dans le sang son caractère illusoire. Sans qu'aucun signe avant-coureur ne puisse le laisser présager, la horde... En savoir plus

Pardon pour le cerveau !!!

Excellent, un portage sympathique, digne héritier de doom mais sans le grand méchant.

Un jeu purement coopératif ou le système de point de vie est innovant. Les règles compréhensibles et faciles à assimiler, le joueur actif joue (tire ses cartes, effectue son/ses actions) puis à la fin de son tour, il joue les locustes (une carte IA). Les scénarios donnés dans le livret de règles se joue facilement, le tirage au sort des cartes de disposition du plateau permet une mise en place nouvelle à chaque partie.

On prend plaisir à jouer sans se prendre la tête, plus on est de fous et plus on rit.

Alors pourquoi je ne mets pas la note maximale. Une raison majeure : les figurines des gears ! Autant les locustes sont magnifiquement représentées, pleines de détails et tout et tout, autant les figurines des gears sont laides. Le rouge ne leur va pas au teint, une personne ne connaissant pas le jeu vidéo risque d'avoir du mal à différencier les différents protagonistes.

Tout ça pour dire que le jeu est intéressant sans être novateur, il s'adresse, comme starcraft à des initiés, bien que des néophytes comprendront et s'amuseront sans problème.