Condottiere
Ce jeu est sorti le 24 janv. 2001, et a été ajouté en base le 24 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 1994
Par Dominique Ehrhard
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Par un Condottieromane adepte de cette shooteuse à planer ...

Attention, ce produit n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est de la pure cocaïne ludique, un puissant psychotrope pour évasion planète jeu, le fix du player du game de société.

C'est sûrement pas pour les anti-hasard de la chose, les anti-blabla du jeu, les impatients du bulbe, et pour finir les anti-tout-ce-qui-bouge de la toile négationniste du jeu de société, y a d'autres jeux pour ceux là.

Donc, j'aime Condottiere (surtout avec les nouvelles règles + variante si l'on souhaite), peut-être parceque ma première passion reste les jeux de cartes (tarot, mus, bridge, belote, ...), peut-être parceque j'aime bien les jeux "kit de fête" avec ambiance et convivialité.

Alors bien entendu, il est préférable de sortir cet opium du joueur lorsqu'on est cinq ou six joyeux junkies.
Ok, l'ambiance autour du condo (diminutif amical ce condottiere) doit être propice à un trip ludique.
Alors oui, vous vous y emmerderez à jouer au condo avec des anti-joie-de-vivre, mais si tel était le cas, préférez-lui un bad trip, style "colons de catane", vous savez, le jeu anti-rides communément appelé le shoot des tristouilles, le neurodépresseur du monde ludique, celui qui diminue l'activité du système nerveux central.

Jouer à Condo c'est quoi ?
Et bien c'est riquer l'accoutumance au plaisir ludique, avec un fort besoin de renouveler de plus en plus souvent ce plaisir !
Condo, c'est de la manipulation de belles cartes, de l'intimidation à l'état brut, du bluff en injection, c'est la pilule d'Amour du samedi soir.
Cela dit, pour éviter toutes douleurs et même avant leurs apparition, il reste les colons&compagnie ...

Condo, c'est un jeu d'évaluation du jeu des autres, mais c'est même plus que ça, c'est une évaluation du "tempérament" ludique de vos adversaires ... celui-ci il va rester planqué un moment, celle-là elle va démarrer au quart de tour, et l'autre enfoiré, qu'est-ce qu'il mijote bon dieu ?

Condo, c'est comme toutes les bonnes choses, si vous en abusez, vous allez vous en lasser ! (une des critiques négatives qui revient assez souvent)
Et Quand bien même !!! Y a pas d'autres hallucinogènes sur notre planète jeux ? alors oui je peux m'en lasser, mais j'en aurais bien profité.

Si ce crack n'est pas pour vous et si vous souhaitez une descente à la réalité, une cure de désintoxication ludique, veuillez noter l'adresse suivante :

[i]Résidence Aux Colons Réunis
Rue de la Grisaille
TristouilleVille

Allez zou ... ma cuillère, mon briquet et mon Condo, et c'est parti pour un "flash cérébral".