Ce jeu est sorti le 25 avr. 2004, et a été ajouté en base le 25 avr. 2004 par Tonto

édition 1996
Illustré par Uderzo
Édité par Nathan

Par Toutatis

Pour bien noter ce jeu il faut se poser les bonnes questions :

- Qu'est ce que j'attend de ce jeu ?

- Pour quelle tranche d'âge ?

Clairement, très clairement, ce jeu s'adresse pour des enfants ; "8 ans" sur la boite ... hm hm ... à 6 ans ça me semble déjà bien jouable. Pour cette tranche d'âge, assurément, ce jeu est tout simplement excellent ; si, à l'évidence, votre chère tête blonde est fan de l'univers d'Astérix (en même temps, qui ne l'est pas ...). Les dessins (inédits ?) d'Uderzo sont toujours aussi beaux et aident tout de suite à l'immersion. On y retrouve l'ambiance du village gaulois entourés des 4 camps retranchés romains avec pour unique mission de trouver le sorcier Hattack cacher sous l'une des 4 tentes. Le matériel est correct et fidèle à l'esprit de la BD. Les règles sont très simples.

Bémol ... Un Obélix, lanceur de menhirs, qui va vous obliger à aller chercher sous la table le menhir en général un coup sur deux. Et il peut le lancer beaucoup de fois le menhir au cour d'une partie ! Néanmoins à vous de voir si vous l'utilisez ou pas avant la partie.

A la limite, pour les adultes ce jeu peut devenir jouable et appréciable si on corse la difficulté et en inventant de nombreuses variantes, le plateau de jeu s'y prêtant bien. Ceci dit, ne vous attendez pas à trouver un jeu d'une richesse incroyable et à la subtilité infinie hein ...

En résumé, un petit jeu familial, super pour public jeune et sympathique pour les parents.